Assurer le succès

Des contrats sur mesure

Pour :

Pour :

  • Clubs sportifs
  • Associations sportives
  • Fédérations sportives
1. Planification

1. Planification

Établissement des besoins et des objectifs, prise des informations en lien avec les sites d’entrainement des clubs et leur distance par rapport au site de Performance NeuroVision, création d’un horaire type, incluant ou non une présentation du projet (conférence) aux athlètes/parents/entraîneurs adjoints. 

2. Présentation

2. Présentation

Présentation du projet type, avec budget.

3. Organisation

3. Organisation

Finalisation des horaires avec dates, et mise en route de l'organisation du camp.

Objectifs

Camps d'entraînement

nos programmes personnalisés

Élaborés et conçus sur demande, selon la spécificité de chaque club, fédération ou association, des camps d’entraînement de quatre à six semaines peuvent avoir lieu directement sur le site de Performance NeuroVision ou sur les lieux d’entraînement du club en particulier. Comme nous devons gérer l’horaire de l’équipe de kinésiologues et de thérapeutes du sport, ainsi que le déplacement des équipements, ces camps doivent être organisés d’un à deux mois à l’avance. 

Un minimum de seize athlètes est requis, et le club, la fédération ou l’association doit préparer l’espace nécessaire à l’entraînement ainsi qu’à l’entreposage des équipements sécurisé pour toute la durée du camp. Trois rencontres sont à prévoir afin d’en assurer le succès: 

1. Établissement des besoins et des objectifs, prise des informations en lien avec les sites d’entrainement des clubs et leur distance par rapport au site de Performance NeuroVision, création d’un horaire type, incluant ou non une présentation du projet (conférence) aux athlètes/parents/entraîneurs adjoints. 

2. Présentation du projet type, avec budget. 

3. Finalisation des horaires avec dates, et mise en route de l’organisation du camp. 

Les fonctions visuelles et motrices à travailler sont déterminés selon les spécificités de chaque sport (vous référer à cette section), et peuvent inclure la prise de données de base fonctionnelles (baselines). 

La première journée du camp est d’une duré de 60 min pour l’évaluation en EVS, et de 60 min supplémentaires pour l’évaluation en kinésiologie (optionnelle) par athlète. 

Les programmes sont personnalisés en fonction des résultats obtenus par l’athlète lors de la première journée et en fonction des objectifs établis par les entraîneurs. Chaque visite est d’une durée de 45 min par séance d’EVS ; des heures supplémentaires sont à prévoir si le club opte pour l’addition du programme de kinésiologie. Une fréquence de deux à trois séances d’EVS par semaine est recommandée pour l’obtention de résultats optimaux. 

Il est à noter que ces camps en groupe sont ponctuels et qu’un suivi individuel peut être prévu sur les lieux de PNV, en tout temps, par la suite. 

Lieu d'entraînement

Nous offrons programmes d’entraînement à notre site mais nous pouvons également nous déplacer.

  • Programmes d'entraînement à notre site
  • Sur les lieux d'entraînement des clubs/organisations sportives